Chef(fe) de projets communication digitale

Notre histoire

Créée en 2011 à Lyon, Fill Up Média est une régie publicitaire, leader français de l’affichage digital extérieur (DOOH) avec son en stations-service. Pour le compte de nos clients, nous créons et diffusons des campagnes publicitaires sur nos écrans situés sur les distributeurs de carburant.

Après avoir été introduite en Bourse en juin 2022, Fill Up Média poursuit son développement et recherche de nouveaux talents ! Afin de soutenir la cadence, l’équipe Marketing & Communication recrute un(e) chef(fe) de projets communication digitale.

L’ambition, l’audace et la bonne humeur sont les carburants de notre équipe ! Alors si vous aimez les challenges, vous êtes peut-être le(la) candidat(e) qu’il nous faut !

Nos valeurs

Engagement — Collectif — Ambitions — Réactivité

Le poste

Intégré(e) au sein du service marketing & communication de notre siège et directement rattaché(e) à la direction marketing, vous aurez comme principales missions de :

Les missions

  • Participer au développement de notre offre Digital Ads et gérer la mise en place des campagnes digitales de nos annonceurs :
    • Formalisation du projet de communication avec l’annonceur ou l’agence (prise de brief, argumentation des préconisations établies pour servir les intérêts de la marque)
    • Conception/rédaction du contenu publicitaire dans le respect des codes
    • Mobilisation et coordination de l’équipe création pour la bonne réalisation des spots publicitaires
    • Validations des éléments et du rétro-planning auprès des différents interlocuteurs (annonceurs, agences…)
    • Planification et coordination des lancements de campagnes dans le respect des deadlines et contraintes spatio-temporelles
    • Élaboration des reportings
    • Pilotage et gestion des aléas
    • Optimisation du suivi des campagnes (outils…)
  • Activer et animer les leviers digitaux pour accompagner et pérenniser la croissance de Fill Up Média :
    • Animation des réseaux sociaux et mise à jour du site (création de contenus : articles, newsletters, infographies, vidéos… en étroite  collaboration avec le Pôle Création)
    • Participer au déploiement de la stratégie digitale : SEO/SEA, Ads…
    • Être force de proposition dans la mise en place du plan d’actions et du calendrier éditorial
    • Établir et respecter un budget
    • Gestion de la relation avec les prestataires externes (print, digital)
    • Veiller à la cohérence éditoriale et visuelle des messages diffusés
    • En lien avec la direction : réflexion et élaboration de scénarios marketing automatisés pour nourrir le parcours utilisateur

Poste basé à Lyon 6e, à pourvoir dès à présent.

Le profil

Si vous êtes issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la communication digitale et que vous présentez les compétences suivantes, vous êtes peut-être le collaborateur(trice) qu’il nous faut !

  • Très bon relationnel, vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit
  • Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d’une grande réactivité et savez vous adapter à un fonctionnement Test and Learn
  • Plume aguerrie, vous trouvez toujours les mots justes et impactants
  • La maîtrise des outils Google Analytics et du gestionnaire de publicités Facebook est indispensable
  • Bonne connaissance de la chaine graphique et des leviers digitaux
  • Vous maîtrisez le Pack Office et la Suite Adobe (Illustrator / Photoshop,  InDesign serait un plus)
  • La maîtrise de WordPress est un plus
  • A l’affût des dernières tendances graphiques vous disposez d’un certain don pour mettre en lumière tous types de communication

Les conditions

  • CDI – Temps plein
  • Rémunération selon profil et expérience
  • 6 semaines de congés
  • Prime « Back office »

Prêt à relever ce challenge dans une société en pleine évolution ?
Envie de rejoindre « Un collectif engagé et réactif au service de vos ambitions » ?
Alors vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Prêt à communiquer ?

Vous aussi, soyez vu et entendu par des millions d'automobilistes.