ÉTUDE SHOPPER AUPRÈS DES CLIENTS DE STATIONS-SERVICE
Étude KANTAR pour Fill Up Média réalisée auprès d’un échantillon de 1 100 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence, dont 1 000 individus de clients d’une station-service au cours des 30 derniers jours. Questionnaire online administré entre le 23 août et le 14 septembre 2023.
HABITUDES ET COMPORTEMENTS DES
AUTOMOBILISTES
Je télécharge l’étude KANTAR 2023 complète
Cette étude a été menée pour :
Analyser le comportement des automobilistes à la pompe
Mesurer la performance de nos écrans DOOH en stations-service
Renforcer l’efficacité des campagnes publicitaires
Qu’allez-vous apprendre dans ce livre blanc ?
Ils sont généralement fidèles à leurs stations avec 71% d’entre eux qui fréquentent la même station-service.
Les actifs (58% des répondants) sont plus jeunes avec une sur-représentation des CSP+. Ils vivent plus souvent en agglomération parisienne ou dans des villes de + de 100k habitants.
Carrefour, Total et Leclerc sont les enseignes les + fréquentées et préférées : Leclerc pour ses prix, Total pour la qualité de son carburant et Carrefour pour sa proximité. Une large majorité a pris du carburant pour atteindre le plein et pendant leur ravitaillement, ils étaient concentrés sur l’écran et attentifs.
Près de 9 français sur 10 utilisent leur voiture pendant leurs vacances.
La majorité des répondants est favorable à l’installation des écrans, ils les considèrent comme innovants, un bon moyen pour les marques de communiquer et différenciants pour les stations-service. En ce qui concerne les courses alimentaires, ils pensent que les écrans sont une bonne alternative aux prospectus et qu’ils peuvent les orienter dans leurs choix.
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