Étude de cas sncf voyageurs
Développer la notoriété et les ventes de la Carte Liberté SNCF auprès d’une cible pro
La SNCF lance une campagne ciblée en stations-service pour capter l’attention des professionnels.
À l’occasion de la rentrée, la SNCF a frappé fort pour capter l’attention de sa cible pro avec une offre spéciale sur la Carte Liberté.
Aux côtés de l’agence Havas, Fill Up Média a su répondre aux besoins de la marque pour définir les écrans les plus représentés par sa cible. Grâce à notre outil de Géomarketing nous avons pu activer uniquement les écrans à moins de 30kms des plus grandes gares tout en ajoutant la dimension du ciblage pro.
Résultats, pendant 14 jours, + de 1 200 écrans Fill Up Média ont diffusé la campagne SNCF Voyageurs axée sur l’offre Carte Liberté. Une création avec une offre promotionnelle impactante (-50€), une voix-off percutante et la signature sonore emblématique du réseau ferroviaire français.
Afin de mesurer l’impact du dispositif et les retombées pour la marque, nous avons sollicité notre partenaire IPSOS pour réaliser une étude post-test. Et les résultats parlent d’eux-mêmes, la campagne a marqué les esprits puisqu’elle ressort première en souvenir spontanée. Une campagne appréciée par 52% des répondants et informative pour 43% des conducteurs ayant effectué au moins 1 voyage pro en train au cours des 12 derniers mois.
Une bonne perception de la campagne et valeur incitative boostée puisque 69% déclarent vouloir acheter la Carte Liberté ou demander à son entreprise.
En bref, une campagne ciblée qui a su trouver son public grâce à un plan média optimisé et une offre attractive, développant ainsi la notoriété de sa Carte Liberté tout en renforçant l’intention d’achat auprès de son cœur de cible.
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