RENTRÉE 2025

Un moment clé pour capter l’attention

et les achats !

La rentrée, ce n’est pas seulement la fin des vacances, c’est un temps fort de consommation bien ancré dans les habitudes des Français.

Selon une étude Yomoni, 94 % d’entre eux associent cette période à des dépenses, un chiffre révélateur de la densité commerciale de ce moment de l’année.

Une intention d’achat qui démarre dès l’été

D’après YouGov, 2 Français sur 5 anticipent leurs achats de rentrée dès les vacances d’été. Une tendance encore plus marquée chez les foyers avec enfant(s), dont 4/5 privilégient cette période pour leurs achats. Malgré la montée du e-commerce, les points de vente physiques conservent l’avantage : 80% des consommateurs favorisent l’expérience en magasin.

Qu’achètent les Français, à la rentrée ?

Les achats de rentrée 2025 se concentrent autour de 4 grandes familles de produits :

  • 64 % achètent des vêtements
  • 58 % des chaussures
  • 56 % des fournitures de bureau
  • et près d’un sur deux une tenue de sport (47%)

Cette consommation touche aussi bien les familles que les jeunes actifs et étudiants, qui profitent de cette période pour renouveler leur équipement.

Quelles sont les enseignes préférées des Français ?

Du côté des enseignes préférées pour les achats de rentrée, Leclerc (39 %), Carrefour (30 %) et Bureau Vallée (22 %) restent en tête dans les habitudes des Français. Pour le textile, Kiabi, H&M et Gémo sont les marques les plus considérées par les parents. Pour le sport, Décathlon écrase la concurrence avec 52 % de considération chez les plus de 18 ans.

Les services aussi font leur rentrée !

Au-delà des achats de produits, la rentrée marque un véritable regain d’intérêt pour les servies du quotidien. Elle s’accompagne d’un nouvel élan, que les Français saisissent pour réorganiser leur vie personnelle et familiale : reprise des activités physiques, inscription à des ateliers extraprofessionnels ou extrascolaires, retour aux services culturels. Cette dynamique s’inscrit dans une volonté de structure, d’épanouissement et de recherche d’un rythme plus équilibré.

Des écrans DOOH au coeur du parcours d’achat

Grâce à une implantation massive au plus près des enseignes fréquentées pendant ce temps fort, les écrans DOOH captent les consommateurs dans leurs habitudes d’achat. Avec son offre Back To School 2025, Fill Up Média promet aux marques une activation média impactante, en capitalisant sur ce rendez-vous retail incontournable.

Téléchargez l’offre

BACK TO SCHOOL

DÉCOUVREZ

tous nos articles

Tous
Actualités
Conseils pratiques
Récompenses
Tendances et innovations
Rentree 2025 profitez en pour communiquer

Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !

Fill Up Media renforce sa position sur le marche du DOOH

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH

que vont faire les francais pendant cet ete 2025

Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?

Précedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Fill Up Media renforce sa position sur le marche du DOOH

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH

total 3 scaled

Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

NL ANDZUP pdf

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

Précedent 1 2 3 Suivant
publicite facebook scaled

Boostez votre visibilité en associant l’affichage en station-service et la publicité sur les réseaux sociaux

16

Avec Fill Up Média transformez la prise de carburant en opportunité publicitaire

Écrans station-service

5 conseils pour créer une publicité pertinente

Précedent 1 2 Suivant
NL ANDZUP pdf

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

WhatsApp Image 2024 10 16 at 08.04.05 scaled

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or Digilocales 2024

Dooh 7529 scaled

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024

Précedent 1 2 3 Suivant
Rentree 2025 profitez en pour communiquer

Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !

que vont faire les francais pendant cet ete 2025

Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?

IMG 4112

Black Friday – Les Français seront-ils au rendez-vous pour l’édition 2024 ?

Précedent 1 2 Suivant

Prêt à communiquer ?

Vous aussi, soyez vu et entendu par des millions d'automobilistes.