La rentrée, ce n’est pas seulement la fin des vacances, c’est un temps fort de consommation bien ancré dans les habitudes des Français.
Selon une étude Yomoni, 94 % d’entre eux associent cette période à des dépenses, un chiffre révélateur de la densité commerciale de ce moment de l’année.
- Articles
- $
- Tendances et innovations
- $
- Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !
Une intention d’achat qui démarre dès l’été
D’après YouGov, 2 Français sur 5 anticipent leurs achats de rentrée dès les vacances d’été. Une tendance encore plus marquée chez les foyers avec enfant(s), dont 4/5 privilégient cette période pour leurs achats. Malgré la montée du e-commerce, les points de vente physiques conservent l’avantage : 80% des consommateurs favorisent l’expérience en magasin.
Qu’achètent les Français, à la rentrée ?
Les achats de rentrée 2025 se concentrent autour de 4 grandes familles de produits :
- 64 % achètent des vêtements
- 58 % des chaussures
- 56 % des fournitures de bureau
- et près d’un sur deux une tenue de sport (47%)
Cette consommation touche aussi bien les familles que les jeunes actifs et étudiants, qui profitent de cette période pour renouveler leur équipement.
Quelles sont les enseignes préférées des Français ?
Les services aussi font leur rentrée !
Des écrans DOOH au coeur du parcours d’achat
DÉCOUVREZ
tous nos articles

Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH

Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?

Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

Boostez votre visibilité en associant l’affichage en station-service et la publicité sur les réseaux sociaux

Avec Fill Up Média transformez la prise de carburant en opportunité publicitaire

Black Friday – Les Français seront-ils au rendez-vous pour l’édition 2024 ?

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or Digilocales 2024

Le géomarketing : un levier puissant pour des plans médias ultra-affinitaires

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024

Fill Up Média signe un accord historique avec ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc

Fill Up Média dans le classement des Champions de la Croissance 2024 pour la 5ème année consécutive !

La Success Story de Fill Up Média : du projet étudiant à la régie publicitaire cotée en Bourse

Fill Up Média un dispositif publicitaire profitable pour la grande distribution

Fill Up Média signe un contrat majeur avec son partenaire Carrefour

Champions de la Croissance 2023

Champions de la croissance 2022 !

5 conseils pour créer une publicité pertinente

Les atouts du DOOH (Digital Out Of Home)

L’impact du son dans la publicité DOOH : Un élément incontournable

Champions de la Croissance 2021 !

Champions de la Croissance 2020

Alerte Enlèvement – Fill Up Média partenaire du Ministère de la Justice

Fill Up Média équipe Carrefour !

Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH

Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

Fill Up Média signe un accord historique avec ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc

La Success Story de Fill Up Média : du projet étudiant à la régie publicitaire cotée en Bourse

Fill Up Média signe un contrat majeur avec son partenaire Carrefour

Alerte Enlèvement – Fill Up Média partenaire du Ministère de la Justice

Fill Up Média équipe Carrefour !

Boostez votre visibilité en associant l’affichage en station-service et la publicité sur les réseaux sociaux

Avec Fill Up Média transformez la prise de carburant en opportunité publicitaire

5 conseils pour créer une publicité pertinente

Les atouts du DOOH (Digital Out Of Home)

L’impact du son dans la publicité DOOH : Un élément incontournable

Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or Digilocales 2024

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024

Fill Up Média dans le classement des Champions de la Croissance 2024 pour la 5ème année consécutive !

Champions de la Croissance 2023

Champions de la croissance 2022 !

Champions de la Croissance 2021 !

Champions de la Croissance 2020

Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !

Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?

Black Friday – Les Français seront-ils au rendez-vous pour l’édition 2024 ?

Le géomarketing : un levier puissant pour des plans médias ultra-affinitaires
