Le Wait Marketing, ce tueur d’ennuie
- Articles
- $
- Conseils pratiques
- $
- Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui
…ou l’art de communiquer au bon moment, au bon endroit et avec efficacité !
Technologie, effervescence, instantanéité… Dans un monde qui va toujours plus vite, c’est un fait : au 21ème siècle, nous avons horreur d’attendre. Nous n’avons « plus le temps d’attendre ».
A l’heure de l’instantanéité et de l’accès immédiat à l’information, la technologie a changé notre relation au temps.
Lorsque nous sommes inoccupés, bon nombre d’entre nous meublons chaque temps mort, suspendus à nos smartphones, naviguant à travers les réseaux, les applications, les jeux ou encore les messages à la recherche d’une quelconque distraction, comme si l’attente n’avait plus sa place dans notre vie quotidienne et que nous cherchions à tout prix à la combler.
Mais qu’est-ce que le Wait Marketing ?
Développé par Diana Derval, experte en neuromarketing, le concept de « Wait Marketing » peut se définir comme le fait de proposer un contenu publicitaire et informatif à des individus en situation d’attente (ex : dans les transports en commun, une salle d’attentes ou encore sur une station-service…). Relativement récent, ce concept apparaît alors comme une nouvelle forme de communication, plus adaptée à la mobilité croissante des individus et permettant à une marque de se rendre plus visible à un moment où le consommateur est disposé à recevoir de l’information.
Alors, comment utiliser le Wait Marketing ?
À un moment où toute distraction semble être la bienvenue, l’attente apparaît alors comme une véritable opportunité pour les marques de communiquer, et ce de manière efficace et à proximité immédiate des cibles.
D’après la spécialiste « pendant les temps creux, notre capacité de mémorisation dépasserait les 50%, contre 15% en temps normal ». Intéressant non ?
Lorsqu’on sait que chaque semaine 30 millions de français ont un coup de pompe à la pompe, on se dit que ce serait peut-être le moment de se lancer !
Alors… Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?
DÉCOUVREZ
tous nos articles
Fill Up Média s’allie à Adsquare pour des campagnes DOOH ultra-ciblées et mesurables
Fill Up Média rejoint le SSP de Vistar Media et accélère sa stratégie programmatique DOOH
Fill Up Média remporte 2 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2025
Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !
Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH
Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?
Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028
Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées
Boostez votre visibilité en associant l’affichage en station-service et la publicité sur les réseaux sociaux
Avec Fill Up Média transformez la prise de carburant en opportunité publicitaire
Black Friday – Les Français seront-ils au rendez-vous pour l’édition 2024 ?
Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or Digilocales 2024
Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024
Fill Up Média signe un accord historique avec ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc
Fill Up Média dans le classement des Champions de la Croissance 2024 pour la 5ème année consécutive !
La Success Story de Fill Up Média : du projet étudiant à la régie publicitaire cotée en Bourse
Fill Up Média un dispositif publicitaire profitable pour la grande distribution
Fill Up Média signe un contrat majeur avec son partenaire Carrefour
Champions de la Croissance 2023
Champions de la croissance 2022 !
5 conseils pour créer une publicité pertinente
Les atouts du DOOH (Digital Out Of Home)
L’impact du son dans la publicité DOOH : Un élément incontournable
Champions de la Croissance 2021 !
Champions de la Croissance 2020
Alerte Enlèvement – Fill Up Média partenaire du Ministère de la Justice
Fill Up Média équipe Carrefour !
Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui
Fill Up Média s’allie à Adsquare pour des campagnes DOOH ultra-ciblées et mesurables
Fill Up Média rejoint le SSP de Vistar Media et accélère sa stratégie programmatique DOOH
Fill Up Média remporte 2 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2025
Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH
Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028
Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées
Fill Up Média signe un accord historique avec ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc
La Success Story de Fill Up Média : du projet étudiant à la régie publicitaire cotée en Bourse
Fill Up Média signe un contrat majeur avec son partenaire Carrefour
Alerte Enlèvement – Fill Up Média partenaire du Ministère de la Justice
Fill Up Média équipe Carrefour !
Boostez votre visibilité en associant l’affichage en station-service et la publicité sur les réseaux sociaux
Avec Fill Up Média transformez la prise de carburant en opportunité publicitaire
5 conseils pour créer une publicité pertinente
Les atouts du DOOH (Digital Out Of Home)
L’impact du son dans la publicité DOOH : Un élément incontournable
Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui
Fill Up Média remporte 2 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2025
Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées
Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or Digilocales 2024
Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024
Fill Up Média dans le classement des Champions de la Croissance 2024 pour la 5ème année consécutive !
Champions de la Croissance 2023
Champions de la croissance 2022 !
Champions de la Croissance 2021 !
Champions de la Croissance 2020
Fill Up Média s’allie à Adsquare pour des campagnes DOOH ultra-ciblées et mesurables
Fill Up Média rejoint le SSP de Vistar Media et accélère sa stratégie programmatique DOOH
Rentrée 2025 : un moment clé pour capter l’attention… et les achats !
Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?
Black Friday – Les Français seront-ils au rendez-vous pour l’édition 2024 ?

