Le Wait Marketing, ce tueur d’ennuie

…ou l’art de communiquer au bon moment, au bon endroit et avec efficacité !

Technologie, effervescence, instantanéité… Dans un monde qui va toujours plus vite, c’est un fait : au 21ème siècle, nous avons horreur d’attendre. Nous n’avons « plus le temps d’attendre ».

A l’heure de l’instantanéité et de l’accès immédiat à l’information, la technologie a changé notre relation au temps.

Lorsque nous sommes inoccupés, bon nombre d’entre nous meublons chaque temps mort, suspendus à nos smartphones, naviguant à travers les réseaux, les applications, les jeux ou encore les messages à la recherche d’une quelconque distraction, comme si l’attente n’avait plus sa place dans notre vie quotidienne et que nous cherchions à tout prix à la combler.

Mais qu’est-ce que le Wait Marketing ?

Développé par Diana Derval, experte en neuromarketing, le concept de « Wait Marketing » peut se définir comme le fait de proposer un contenu publicitaire et informatif à des individus en situation d’attente (ex : dans les transports en commun, une salle d’attentes ou encore sur une station-service…). Relativement récent, ce concept apparaît alors comme une nouvelle forme de communication, plus adaptée à la mobilité croissante des individus et permettant à une marque de se rendre plus visible à un moment où le consommateur est disposé à recevoir de l’information.

Alors, comment utiliser le Wait Marketing ?

À un moment où toute distraction semble être la bienvenue, l’attente apparaît alors comme une véritable opportunité pour les marques de communiquer, et ce de manière efficace et à proximité immédiate des cibles.

D’après la spécialiste « pendant les temps creux, notre capacité de mémorisation dépasserait les 50%, contre 15% en temps normal ». Intéressant non ?

Lorsqu’on sait que chaque semaine 30 millions de français ont un coup de pompe à la pompe, on se dit que ce serait peut-être le moment de se lancer !

Alors… Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

DÉCOUVREZ

tous nos articles

Tous
Actualités
Conseils pratiques
Récompenses
Tendances et innovations
Fill Up Media renforce sa position sur le marche du DOOH

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH

que vont faire les francais pendant cet ete 2025

Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?

total 3 scaled

Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

Précedent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Fill Up Media renforce sa position sur le marche du DOOH

Fill Up Média renforce sa position sur le marché du DOOH

total 3 scaled

Fill Up Média et TotalEnergies prolongent leur partenariat jusqu’en 2028

NL ANDZUP pdf

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

Précedent 1 2 3 Suivant
publicite facebook scaled

Boostez votre visibilité en associant l’affichage en station-service et la publicité sur les réseaux sociaux

16

Avec Fill Up Média transformez la prise de carburant en opportunité publicitaire

Écrans station-service

5 conseils pour créer une publicité pertinente

Précedent 1 2 Suivant
NL ANDZUP pdf

Certification DOOH Trust : Fill Up Média rejoint les régies labellisées

WhatsApp Image 2024 10 16 at 08.04.05 scaled

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or Digilocales 2024

Dooh 7529 scaled

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024

Précedent 1 2 3 Suivant
que vont faire les francais pendant cet ete 2025

Vacances d’été 2025 – Que font les Français cette année ?

IMG 4112

Black Friday – Les Français seront-ils au rendez-vous pour l’édition 2024 ?

geomarketing fill up media 1

Le géomarketing : un levier puissant pour des plans médias ultra-affinitaires

Précedent 1 2 Suivant

Prêt à communiquer ?

Vous aussi, soyez vu et entendu par des millions d'automobilistes.