Étude de cas Barilla

Maximiser l’impact des offres en points de vente

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Coup double pour Barilla et Carrefour

Bilan positif d’une offre co-brandée sur les écrans DOOH en stations-service

À l’occasion de ses promotions hebdomadaires « Cette semaine célébrons votre marque préférée », Carrefour met à l’honneur Barilla avec une offre promotionnelle sur l’ensemble de la gamme (201 produits référencés).

Avec une mécanique promotionnelle attractive « Pour 2 produits achetés sur toute la gamme Barilla, le troisième est offert », l’enseigne de la grande distribution souhaite déclencher l’achat et augmenter le panier moyen de ses encartés.

Pour cela, le choix du média s’est porté sur les écrans DOOH stratégiquement implantés dans les stations des Super et Hypermarchés Carrefour. Une campagne diffusée sur plus de 1 750 écrans au plus près de l’acte d’achat, permettant de toucher + de 2 millions d’automobilistes et générer près de 8 millions d’impressions.

Au-delà des performances de diffusion, nous avons souhaité mesurer l’efficacité du dispositif et les retombées de l’offre pour la marque afin de montrer l’impact des écrans Fill Up Média dans le cadre de campagnes PGC. Nous avons donc sollicité notre partenaire Unlimitail, régie exclusive de Carrefour et expert de la data retail pour analyser différents indicateurs de performance avant, pendant, et après la diffusion de la campagne Barilla.

Les résultats parlent d’eux-mêmes, puisque les magasins exposés à la publicité ont enregistré +100% de CA pour la marque Barilla contre +76% tous magasins confondus (E-Commerce inclus). On relève également une augmentation significative des unités de vente par consommateur grâce à la mécanique promotionnelle mise en place.

L’enseigne de la grande distribution n’a pas fini de communiquer sur les écrans en stations-service pour générer du trafic en magasin et digitaliser ses offres. Avec sa politique de suppression des prospectus (-80% d’ici 2025), Carrefour a choisi Fill Up Média comme média plus responsable pour relayer ses promotions en magasin et préserver son chiffre d’affaires.

Cette étude démontre aussi l’intérêt pour les marques PGC à intégrer les écrans Fill Up dans leur plan média pour toucher les consommateurs à chaque étape de leur parcours d’achat.

 

Etude de cas Barilla carrefour Fill Up Media

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