ÉTUDE DE CAS

 McArthurGlen

Développer les visites en points de vente

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Fill Up Média déploie une campagne géolocalisée
pour booster le trafic du centre Paris-Giverny
de l’enseigne McArthurGlen

A l’occasion du Black Friday et des fêtes de fin d’année, McArthurGlen a décidé de mettre en place une campagne géolocalisée d’envergure, exploitant les écrans DOOH du réseau Fill Up Média situés en majorité à proximité des grands axes routiers de l’autoroute A13 et de l’ouest parisien. En partenariat avec les agences Wavemaker et Quartier M, Fill Up Média a accompagné l’enseigne pour cibler et activer les écrans les plus susceptibles de créer de l’engagement. 222 écrans du réseau Fill Up Média répartis dans 26 stations ont ainsi diffusé 2 campagnes pendant 28 jours visant à attirer de nouveaux clients au sein du centre McArthurGlen Paris-Giverny.

Avec le support d’oKube, spécialiste de la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires, Fill Up Média a réalisé une étude pour déterminer l’impact réel de ce dispositif « Drive-to-store » et les retombées pour la marque. La méthodologie de l’étude se traduit par :

  • le recueil des coordonnées GPS du village et des stations-service qui ont diffusé la campagne ;
  • l’identification des individus exposés à cette campagne et des visiteurs du centre grâce à la collecte des ID ;
  • la réconciliation entre les expositions et les visites par le croisement de l’ensemble des ID collectés.

 

Les résultats de cette analyse s’avèrent très concluants puisque l’on observe un uplift de 151% sur les visites au sein du centre McArthurGlen Paris-Giverny entre les personnes exposées et non exposées à la campagne, soit 2,5 fois plus de visiteurs. Au-delà du nombre de visites, l’étude met en avant les comportements des visiteurs face à l’exposition publicitaire ainsi que le CPV.

Au regard des résultats observés, les écrans DOOH du réseau Fill Up Média s’inscrivent pleinement dans des stratégies de retail média.

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