ÉTUDE DE CAS

 HAPPYVORE

Booster l’émergence de sa marque

HappyVore choisit une activation média au plus près des consommateurs pour booster l’émergence de sa marque

Pour accompagner une opération promotionnelle valable dans les Hypermarchés Carrefour, la marque HappyVore a choisi un dispositif média innovant avec la diffusion de sa campagne sur les écrans DOOH installés en stations-service. Cette activation répondait à un double enjeu : soutenir une remise immédiate de 34% sur une sélection de produits, tout en renforçant la présence à l’esprit au plus près de l’acte d’achat.

La campagne, déployée sur 1 790 écrans répartis dans 168 stations-service Carrefour, a permis de générer des résultats significatifs, tant en période de promotion qu’après la campagne.

C’est avec l’expertise data d’Unlimitail, régie exclusive de Carrefour, que Fill Up Média a analysé les effets concrets en point de vente.

L’impact de cette prise de parole a été mesuré en comparant les performances de deux groupes de magasins aux profils équivalents, dont un n’a pas été exposé à la publicité. Grâce à une approche combinant mécanique promotionnelle et média tactique, HappyVore a su accélérer sa croissance en grande distribution et installer durablement sa marque dans l’esprit des consommateurs.

Une dynamique confirmée par l’étude des ventes, avec une augmentation de 46,9% du chiffre d’affaires des magasins exposés, un premier indicateur clé d’une tendance plus globale, analysée en détail dans l’étude.

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