5 conseils pour créer une publicité percutante
A l’ère du digital, nous sommes exposés à des centaines de messages au quotidien, aussi pour éviter l’infobésité le format court est votre allié. Très sollicité pour son impact et son succès sur les supports digitaux, il permet également de varier votre communication.
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1. Soyez concis et direct
Le format court nécessite un message clair et concis, alors choisissez les bons mots qui rendront votre message percutant. C’est ce que veulent les consommateurs : une information brève, complète et authentique. Allez à l’essentiel, c’est créer un message court et impactant qui attisera la curiosité de votre cible, et l’amènera naturellement à se renseigner davantage sur vous.
2. Concentrez-vous sur un message clé
Pour une communication percutante en 10 secondes, pas de secret ! Misez sur un seul sujet pour guider votre cible vers votre objectif de communication. Un message unique permettra de capter son attention et lui faire comprendre rapidement votre proposition de valeur.
3. Optez pour une vidéo animée et dynamique
En quelques secondes vous devez capter l’attention de votre audience, faire naitre une émotion et créer une connexion avec votre public. Démarquez-vous et ajoutez une touche de Pep’s à votre contenu ! Une vidéo rapide et dynamique suscitera l’engouement de votre audience. Les animations vidéo type motion design sont très tendances et apporte une touche d’originalité à votre communication. Un bon moyen pour vous faire remarquer et créer du contenu mémorisable.
4. Intégrez une musique captivante
Misez sur la combinaison des deux pour un contenu percutant et attractif. Ajouter du son c’est établir une vraie connexion avec votre auditoire. Alors sollicitez les deux sens pour augmenter le taux de mémorisation de votre campagne.
5. Ajoutez un appel à l’action clair et lisible
Accompagnez votre audience vers le point de contact qui vous permettra de convertir.
Une fois encore, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre, d’où l’importance de guider votre audience vers une destination ciblée qui centralisera son attention (formulaire, site internet, landing page…). Pour cela prenez le temps de choisir votre point d’entrée en fonction de l’objectif de votre campagne. Par exemple, si vous souhaitez générer du trafic ou du drive-to-store, votre Call-To-Action sera un lien vers votre site internet ou votre adresse physique.
Conseil Bonus
Afin de maximiser l’efficacité de votre campagne, nous vous conseillerons toujours de renvoyer vers un point de contact facilement mémorisable. Si vous communiquez sur votre point de vente, ajoutez un point de repère spatio-temporel pour faciliter la visualisation (exemple : « à 2 minutes de votre station »). Le numéro de téléphone n’est pas recommandé car la cible ne prendra pas forcément le temps de prendre note ou de le retenir.
Nos petits +
Fill Up média est le SEUL affichage digital extérieur (DOOH) AVEC son, alors n’attendez plus, vous aussi démarquez-vous et choisissez un moment d’attente ludique pour communiquer au plus près de votre zone de chalandise.
Nos cheffes de projet sauront écouter et identifier vos besoins pour vous écrire LE contenu adapté à votre activité et aux caractéristiques du format. Elles vous guideront dans le choix du message unique à faire passer pour remplir votre objectif de communication.
Grâce à notre équipe de Motion Designer, nous créons pour vous un spot publicitaire de qualité qui vous ressemble ! Toutes nos Voix-Off sont systématiquement enregistrées par des professionnel(le)s.
N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir leur travail
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