Déploiement réseau

Fill Up Média signe un accord historique avec ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc

Fill Up Média étend son patrimoine en s’associant avec le leader de la grande distribution E.Leclerc. En plus du déploiement de 2 000 écrans dans 250 stations-service supplémentaires Carrefour annoncé en septembre 2023, la régie publicitaire confirme sa place de leader de l’affichage DOOH sonore en stations-service avec la signature d’un nouvel accord historique !

consoregie
Logo Fill Up Média (Noir)
leclerc 1

Déploiement massif des écrans DOOH dans les stations-service E.Leclerc !

L’arrivée de Fill Up Média dans les stations-service des hypermarchés E.Leclerc marque une étape significative dans sa stratégie de croissance. Près de 3 000 écrans seront prochainement installés dans 300 stations de l’enseigne, soit près de la moitié des stations-service E.Leclerc. Parallèlement à l’installation de son propre dispositif, Fill Up Média pourra également exploiter 100 stations supplémentaires déjà équipées d’écrans, consolidant ainsi sa présence sur le marché.

Cet accord profitera pleinement à l’enseigne de grande distribution qui disposera de 33% de part de voix sur les écrans DOOH de la régie publicitaire pour mettre en avant ses produits, services et promotions de manière percutante, tout en offrant une expérience client enrichie, en cohérence avec la politique de suppression des prospectus papier.

Cette diffusion quotidienne représente donc une opportunité significative pour E.Leclerc puisqu’elle contribue à la digitalisation de ses offres et lui permet d’activer un puissant levier de drive-to-store. C’est dans ce sens que les deux régies publicitaires entendent également séduire les marques FMCG.

Ce partenariat stratégique marque donc une étape majeure dans le développement de Fill Up Média, démontrant sa volonté à proposer aux annonceurs une audience captive et qualifiée.

+ 400

stations-service

+ 4 000

écrans DOOH

11 M

de français touchés

Une implantation stratégique pour un impact maximal !

Fill Up Média confirme sa volonté de se renforcer dans le secteur du retail en offrant aux annonceurs des emplacements publicitaires toujours plus pertinents dans des zones à forte fréquentation et au plus près de l’acte d’achat. Cette décision est d’autant plus justifiée que les retailers représentent plus de 12% de la clientèle de Fill Up Média. Au-delà des emplacements stratégiques des nouvelles stations partenaires, Fill Up Média entend capitaliser sur l’excellente notoriété de l’enseigne alimentaire E.Leclerc, qui se positionne comme l’enseigne préférée et la plus fréquentée par les Français.

D’ici la fin du second trimestre 2025, 89% des écrans DOOH de la régie publicitaire seront disponibles au sein des stations-service de GMS et 11% auprès d’acteurs pétroliers, avec TotalEnergies en tête.

Ce nouveau patrimoine publicitaire rejoindra également les supply-side-platforms (SSP) telles que VIOOH et Hivestack, permettant ainsi une commercialisation auprès des marques friandes de contextualisation et d’activation omnicanale.

Avec la signature de deux partenariats majeurs en quelques mois seulement, Fill Up Média marque un tournant historique en renforçant considérablement son maillage sur le territoire français. L’étendue du réseau va permettre de couvrir efficacement les problématiques de branding et de drive-to-store travaillées par les marques en offrant aux annonceurs une visibilité stratégique.

« Nous allons pouvoir renforcer notre couverture nationale et notamment développer le territoire de la Corse tout en offrant un terrain d’expression au groupement des adhérents E.Leclerc.

Ces derniers pourront prendre la parole auprès de leurs clients et prospects durant un moment d’attention privilégiée. »

Manuel BERLAND, Président Directeur Général de Fill Up Média

Rayonnement et impact des écrans DOOH Fill Up Média en stations-service

Ce nouvel accord propulse Fill Up Média parmi les plus grands acteurs du DOOH (Digital-Out-Of-Home) avec une audience hebdomadaire frôlant les 11 millions d’automobilistes ! En s’associant avec ConsoRégie, la régie lyonnaise dépasse ses objectifs de développement puisqu’elle gérera un parc total de 1 250 stations-service partenaires d’ici la fin du second trimestre 2025.

Ce partenariat offre la possibilité à Fill Up Média et ConsoRégie de créer des synergies autour de leur activité commune. Grâce à l’implantation de ce nouveau dispositif de communication, les magasins E.Leclerc et les enseignes à proximité profiteront très prochainement d’un nouveau levier de drive-to-store, d’autant plus qu’un automobiliste sur deux fait ses courses après avoir fait son plein de carburant.

Les écrans Fill Up Média n’ont cessé de prouver leur impact puisqu’ils enregistrent un taux de mémorisation moyen de 22% sur les campagnes diffusées, contribuant efficacement à l’émergence des marques.

Les consommateurs le disent eux-même. 55% d’entre eux jugent ces écrans comme un bon moyen de communiquer pour les marques et 49% comme un bon moyen d’être informé sur les enseignes à proximité, d’après une étude KANTAR de septembre dernier.

En conclusion, ce partenariat avec ConsoRégie illustre l’engagement de Fill Up Média à fournir des solutions publicitaires innovantes et efficaces. Cette collaboration marque une étape majeure dans le développement de la régie publicitaire, consolidant sa place de leader de l’affichage DOOH sonore en stations-service en France !

L’installation des 3 000 écrans digitaux dans 300 stations-service E.Leclerc commencera au quatrième trimestre 2024 et se poursuivra jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2025.

Pour suivre toute l’actualité de Fill Up Média, rendez-vous sur la page LinkedIn !

Toute l’actualité de Fill Up Média !

Dooh 7529

Fill Up Média remporte 3 trophées lors des Cas d’Or DOOH 2024

Jeudi 13 juin 2024 se sont tenus Les Cas d’Or DOOH 2024, un évènement célébrant les succès opérationnels des marques, agences et acteurs de la communication extérieure. Pour cette première édition, Fill Up Média a présenté trois campagnes diffusées sur les écrans DOOH en stations-service.

IMG 2024 1 1

Fill Up Média dans le classement des Champions de la Croissance 2024 pour la 5ème année consécutive !

Ce vendredi 09 février 2024, le magazine Les Echos a publié les résultats d’une enquête portant sur les entreprises françaises à forte croissance. Intitulée « Les Champions de la Croissance 2024 », cette enquête multisectorielle, réalisée en collaboration avec l’Institut Statista, met à l’honneur les entreprises françaises affichant un taux de croissance important sur les trois dernières années.

Fill Up Média signe un contrat majeur avec Carrefour

Fill Up Média signe un contrat majeur avec son partenaire Carrefour

Notre partenaire Carrefour renouvèle sa confiance, à travers la signature d’un nouveau réseau pour une durée de 8 ans et 9 mois. Un excellent moyen pour l’enseigne de grande distribution de contribuer à la digitalisation de ses offres et d’activer un puissant levier de drive-to-store puisqu’elle bénéficie de

Champions de la Croissance 2023 - Fill Up Média

Champions de la Croissance 2023

Ce vendredi 10 février 2023, le magazine Les Echos a publié les résultats d’une enquête portant sur les entreprises françaises à forte croissance. Intitulée « Les Champions de la Croissance 2023...

220c08548cac211cc7db219bb52f46cf XL

Fill Up Média signe un partenariat avec VIOOH

Fill Up Média, le leader français de l’affichage français digital extérieur sonore en station-service signe un partenariat avec VIOOH, la plateforme programmatique premium de référence, pour accélérer son développement.

Champions de la Croissance 2022 - Fill Up Média

Champions de la croissance 2022 !

Jamais deux sans trois chez Fill Up Média !Fill Up Média affirme sa place dans l’écosystème publicitaire avec un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros en 2021, se traduisant par une...

Prêt à communiquer ?

Vous aussi, soyez vu et entendu par des millions d'automobilistes.