Fill Up Média et le Ministère de la Justice ont signé vendredi 9 novembre 2018, une convention de partenariat pour la diffusion des messages « Alerte enlèvement » sur les écrans du réseau.
En cas d’alerte, l’ensemble de nos écrans 22 pouces se verront diffuser un message de 20s selon un modèle graphique et sonore préalablement fourni par le Ministère.
Le communiqué de presse du ministère
L’alerte enlèvement désormais diffusée dans des centaines de stations-services.
Le ministère de la Justice et la société Fill Up Média ont signé vendredi 9 novembre 2018 une convention de partenariat pour la diffusion sur son réseau des messages « Alerte enlèvement ».
Avec près de 3700 écrans installés, la société Fill Up Média équipe 700 stations-services de différents distributeurs sur l’ensemble du territoire français.
2000 écrans 22 pouces répondant aux critères techniques de diffusion de l’alerte enlèvement sont concernés.
Fill Up Média s’engage par cette convention à diffuser sur l’intégralité des écrans de son réseau 22 pouces un carton plein écran avec sa bande sonore, diffusé pendant 20 secondes une fois par boucle de diffusion, reprenant intégralement sans modification, ajout, ni soustraction, le texte du message d’alerte et desdites photographies dans le modèle graphique et sonore préalablement fourni par le ministère.
La garde des Sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet, se félicite de cette signature qui vient renforcer la visibilité du dispositif en cas de déclenchement d’une alerte enlèvement.