L’impact du son dans la publicité DOOH : Un élément incontournable

L’audio est devenu un compagnon quotidien, d’autant plus en période de crise sanitaire. Découvrez comment le son dans la publicité DOOH impacte votre message et quel impact elle a sur la publicité, à travers une étude menée par Spotify en collaboration avec Dentsu Data Labs (département data et analyses du groupe Dentsu).

Contexte et tendances : L’essor de l’écoute audio

Il y a quelques jours, ces deux acteurs dévoilaient les résultats d’une étude qui consistait à mesurer les comportements d’écoute des consommateurs Français mais aussi de mettre en exergue l’impact du son dans la publicité.

On le sait, la pandémie a généré un « avant / après crise » impactant ainsi les comportements des français au quotidien et notamment leur rapport à l’audio. On constate en effet que 2/3 de la génération Z écoute plus de contenus audios qu’avant la crise. Aujourd’hui et plus que jamais, l’audio est ressenti comme une parenthèse d’évasion pour 79% des 15-40ans.

L’importance du son dans la publicité

Mais penchons-nous plus en détails sur l’importance du son dans la publicité…

Que ce soit pour attirer l’attention, accroître la notoriété d’une marque ou encore faciliter la compréhension d’un message, l’audio est perçu comme un élément incontournable d’une vidéo publicitaire.

Déjà mis en lumière dans une étude datant de 2020 (menée par Harris Interactive et M6), le son est, pour 68% des répondants, quelque chose dont on ne peut se passer dans une publicité. Son importance se confirme également sur le plan mémoriel, car dans la présente étude 56% des répondants déclarent avoir peu ou aucune chance de se souvenir d’une publicité SANS SON.

Ce n’est pas une surprise lorsque l’on voit que certaines musiques sont désormais davantage associées à une marque plutôt qu’à l’artiste lui-même… Avouez-le ! On en a tous une en tête ! En effet, nombreuses sont les entreprises qui misent sur leur identité sonore pour créer une véritable image de marque et investir dans un facteur de mémorisation supplémentaire. Et elles ont raison car 56% des 15-40 ans font attention à l’audio dans une publicité et pour 82% d’entre eux la bande-son est jugée importante !

Maximisez votre communication grâce au son

Ne sous-estimez pas le pouvoir de l’audio dans vos campagnes publicitaires DOOH !

Convaincu(e) ? Qu’attendez-vous pour ajouter une dimension sonore à votre publicité ? Chez Fill Up Média, nos 4 associés ont fait confiance aux pouvoirs de l’audio dès leurs débuts, c’est pourquoi nous sommes le seul média d’affichage digital extérieur AVEC SON. Alors vous aussi démarquez-vous, soyez vu et entendu sur un média de proximité pour une communication plus impactante.

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