Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui

…ou l’art de communiquer au bon moment, au bon endroit et avec efficacité !

Technologie, effervescence, instantanéité… Dans un monde qui va toujours plus vite, c’est un fait : au 21ème siècle, nous avons horreur d’attendre. Nous n’avons « plus le temps d’attendre ».

A l’heure de l’instantanéité et de l’accès immédiat à l’information, la technologie a changé notre relation au temps.

Lorsque nous sommes inoccupés, bon nombre d’entre nous meublons chaque temps mort, suspendus à nos smartphones, naviguant à travers les réseaux, les applications, les jeux ou encore les messages à la recherche d’une quelconque distraction, comme si l’attente n’avait plus sa place dans notre vie quotidienne et que nous cherchions à tout prix à la combler.

Mais qu’est-ce que le Wait Marketing ?

Développé par Diana Derval, experte en neuromarketing, le concept de « Wait Marketing » peut se définir comme le fait de proposer un contenu publicitaire et informatif à des individus en situation d’attente (ex : dans les transports en commun, une salle d’attentes ou encore sur une station-service…). Relativement récent, ce concept apparaît alors comme une nouvelle forme de communication, plus adaptée à la mobilité croissante des individus et permettant à une marque de se rendre plus visible à un moment où le consommateur est disposé à recevoir de l’information.

Alors, comment utiliser le Wait Marketing ?

À un moment où toute distraction semble être la bienvenue, l’attente apparaît alors comme une véritable opportunité pour les marques de communiquer, et ce de manière efficace et à proximité immédiate des cibles.

D’après la spécialiste « pendant les temps creux, notre capacité de mémorisation dépasserait les 50%, contre 15% en temps normal ». Intéressant non ?

Lorsqu’on sait que chaque semaine 30 millions de français ont un coup de pompe à la pompe, on se dit que ce serait peut-être le moment de se lancer !

Alors… Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

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