Le « Wait Marketing » ce tueur d’ennui

…ou l’art de communiquer au bon moment, au bon endroit et avec efficacité !

Technologie, effervescence, instantanéité… Dans un monde qui va toujours plus vite, c’est un fait : au 21ème siècle, nous avons horreur d’attendre. Nous n’avons « plus le temps d’attendre ».

A l’heure de l’instantanéité et de l’accès immédiat à l’information, la technologie a changé notre relation au temps.

Lorsque nous sommes inoccupés, bon nombre d’entre nous meublons chaque temps mort, suspendus à nos smartphones, naviguant à travers les réseaux, les applications, les jeux ou encore les messages à la recherche d’une quelconque distraction, comme si l’attente n’avait plus sa place dans notre vie quotidienne et que nous cherchions à tout prix à la combler.

Mais qu’est-ce que le Wait Marketing ?

Développé par Diana Derval, experte en neuromarketing, le concept de « Wait Marketing » peut se définir comme le fait de proposer un contenu publicitaire et informatif à des individus en situation d’attente (ex : dans les transports en commun, une salle d’attentes ou encore sur une station-service…). Relativement récent, ce concept apparaît alors comme une nouvelle forme de communication, plus adaptée à la mobilité croissante des individus et permettant à une marque de se rendre plus visible à un moment où le consommateur est disposé à recevoir de l’information.

Alors, comment utiliser le Wait Marketing ?

À un moment où toute distraction semble être la bienvenue, l’attente apparaît alors comme une véritable opportunité pour les marques de communiquer, et ce de manière efficace et à proximité immédiate des cibles.

D’après la spécialiste « pendant les temps creux, notre capacité de mémorisation dépasserait les 50%, contre 15% en temps normal ». Intéressant non ?

Lorsqu’on sait que chaque semaine 30 millions de français ont un coup de pompe à la pompe, on se dit que ce serait peut-être le moment de se lancer !

Alors… Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Toute l’actualité de Fill Up Média !

IMG 2024 1 1

Fill Up Média dans le classement des Champions de la Croissance 2024 pour la 5ème année consécutive !

Ce vendredi 09 février 2024, le magazine Les Echos a publié les résultats d’une enquête portant sur les entreprises françaises à forte croissance. Intitulée « Les Champions de la Croissance 2024 », cette enquête multisectorielle, réalisée en collaboration avec l’Institut Statista, met à l’honneur les entreprises françaises affichant un taux de croissance important sur les trois dernières années.

Fill Up Média signe un contrat majeur avec Carrefour

Fill Up Média signe un contrat majeur avec son partenaire Carrefour

Notre partenaire Carrefour renouvèle sa confiance, à travers la signature d’un nouveau réseau pour une durée de 8 ans et 9 mois. Un excellent moyen pour l’enseigne de grande distribution de contribuer à la digitalisation de ses offres et d’activer un puissant levier de drive-to-store puisqu’elle bénéficie de

Champions de la Croissance 2023 - Fill Up Média

Champions de la Croissance 2023

Ce vendredi 10 février 2023, le magazine Les Echos a publié les résultats d’une enquête portant sur les entreprises françaises à forte croissance. Intitulée « Les Champions de la Croissance 2023 », cette enquête multisectorielle, réalisée en collaboration avec l’Institut Statista, met à l’honneur les entreprises françaises affichant un taux de croissance importante sur les trois dernières...

220c08548cac211cc7db219bb52f46cf XL

Fill Up Média signe un partenariat avec VIOOH

Fill Up Média, le leader français de l’affichage français digital extérieur sonore en station-service signe un partenariat avec VIOOH, la plateforme programmatique premium de référence, pour accélérer son développement.

Champions de la Croissance 2022 - Fill Up Média

Champions de la croissance 2022 !

Jamais deux sans trois chez Fill Up Média !Fill Up Média affirme sa place dans l’écosystème publicitaire avec un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros en 2021, se traduisant par une croissance à deux chiffres : 42,4% en 2021 et 39,9% par rapport à 2020. L’hypercroissance est donc relancée pour 2022 après avoir maintenu le CA de 2019 sur 2020 et ce, malgré l'impact de la crise sanitaire...

0548677e6432786dd8df61eb3aaec139 XL

Fill Up Média publie ses résultats du S1 2022 marqués par la poursuite de sa bonne dynamique commerciale

Lyon, le 4 octobre 2022, 17h45 - Fill Up Média (la « Société »), leader français de l’affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburants (code ISIN : FR001400AEM6 – mnémonique : ALFUM), annonce aujourd’hui ses résultats du premier semestre 2022. Poursuite de la dynamique commerciale : bonne croissance organique et à parc constant des revenus semestriels à 4,0 M€, 22% vs. S1...

Les Echos Champions2021 Siegel FR blanche

Champions de la Croissance 2021 !

Ce vendredi 05 février 2021, le magazine Les Echos a publié les résultats d’une enquête portant sur les entreprises françaises à forte croissance. Intitulée « Les Champions de la Croissance 2021 », cette enquête multisectorielle, réalisée en collaboration avec l’Institut Statista, met à l’honneur les entreprises françaises affichant un taux de croissance importante sur les trois dernières...

Prêt à communiquer ?

Vous aussi, soyez vu et entendu par des millions d'automobilistes.