ÉCRANS DOOH EN STATION-SERVICE
Fill Up Média a transformé la prise de carburant en opportunité publicitaire
1. L’attente, pour capter l’attention
2. Le son, pour marquer les esprits
En parlant de message, l’autre atout majeur de notre média réside dans le son. En effet, votre publicité ne sera pas seulement visuelle mais également sonore. Une combinaison permettant ainsi de renforcer l’efficacité de votre communication d’autant plus que 100 % des automobilistes déclarent avoir entendu nos écrans lors de leur passage à la pompe.
Pour démontrer la valeur ajoutée du son, nous avons réalisé 2 études post-test* avec l’un de nos annonceurs nationaux : Blablacar. Sur la base d’une publicité identique en termes de direction artistique, nous avons comparé l’efficacité de la première activation sans voix-off et la seconde avec une voix-off relayant la prime covoiturage mise en avant sur la partie visuelle.
Les résultats sont éloquents, à commencer par le souvenir publicitaire spontané puisque Blablacar est désormais la 1ère marque citée lorsqu’elle était 4ème avec sa version sans voix-off.
Au-delà des résultats probants sur le boost de la mémorisation, le son agit également sur la perception du message et la valeur incitative. Après-réexposition, cette deuxième vague de diffusion est perçue comme plus facile à comprendre et plus informative, engageant ainsi davantage les exposés puisque l’intention de télécharger l’application a augmenté de 14 points.
Cette étude ne fait qu’appuyer l’effet levier du son sur les retombées positives pour la marque. Ajouter de l’audio c’est assurer une meilleure compréhension de votre message et une meilleure mémorisation auprès de votre audience. C’est pourquoi, la voix-off fait partie intégrante de nos spécificités techniques.
3. La proximité, pour cibler les bonnes personnes
Maintenant que votre message vidéo est conçu pour marquer les esprits grâce à l’association du son et de l’image, que diriez-vous de le diffuser uniquement aux bonnes personnes ?
Chez Fill Up Média, notre objectif est simple, être présent dans tous les pôles urbains à fort trafic afin de vous offrir une visibilité optimale là où votre cible est naturellement présente : les stations-service.
Pour cela, nous avons construit un réseau de plus de 600 stations-service et près de 4 000 écrans dans tout l’hexagone. Un maillage stratégique vous permettant d’activer une communication locale adaptée au cœur de votre zone de chalandise.
En choisissant la station-service comme lieu de communication, vous décidez de vous ancrer dans le quotidien des consommateurs. 92% des français utilisent au moins une voiture au sein de leur foyer et 4 millions d’automobilistes passent devant nos écrans chaque semaine. C’est autant de personnes qui, pendant leur passage à la pompe, sont prêtes à voir et entendre vos messages.
En moyenne, un conducteur habite à 10 minutes de la station qu’il fréquente le plus. Une opportunité unique de toucher votre cible au cœur de son lieu de vie et de ses habitudes de consommation.
La station-service devient alors bien plus qu’un simple point de ravitaillement, c’est le rendez-vous quotidien et privilégié avec les consommateurs de votre zone de chalandise. Un moment idéal pour une communication de proximité ultraciblée.
4. La répétition, pour travailler durablement la notoriété
En bref, choisir Fill Up Média c’est opter pour une solution de communication complète alliant attente, son, proximité et répétition. La combinaison de ces facteurs clés de succès vous assure de communiquer le bon message au bon moment et aux bonnes personnes. Alors, prêt à booster votre notoriété ?
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